Tagué Réclamations, SAV, Service client, Suivi colis Laisser un commentaire. J'ai perdu un colis comme ça une fois, on m'a trimballé de service en service pendant 3 jours avant de finalement m'avouer qu'ils avaient perdu le colis. > En cas de perte de colis. Suivi Colis depuis la Chine : comment faire ? Nous vous invitons, avant d'engager une procédure de vérifier que votre colis n'est pas en transit, le suivi de colis Chronopost est disponible à l'adresse suivante : Dans ses conditions générales, il est effectivement spécifié que ". Oui, lorque j'ai règlé cet achat d'Ebay via Paypal, j'ai une assurance qui me garantie que mon achat sera livré ou remboursé. Sans réponse du transporteur sous huit jours, d'autres poursuites sont envisageables. Le PORTAIL de vos litiges & de vos droits. Attention : pour les colis ayant fait l'objet d'un traitement Hors Normes, aucun remboursement n'est possible en cas de retard. Parmi les raisons principales d’une perte de colis, nous pouvons en citer quelques-unes : Votre colis a disparu des radars de suivi, il est perdu dans la nature. Notre site vous permet d'être mieux informé lorsque vous devrez choisir une compagnie pour assurer la livraison de vos colis avec suivi. Malheureusement, il arrive que votre colis soit perdu et dans ce cas, il est recommandé d’agir rapidement en contactant La Poste ou le vendeur selon la situation. En cas de perte, de vol ou de colis abîmés, nous vous invitons à vous adresser directement au service réclamations de votre transporteur. Si vous avez envoyé le colis ou qu'on vous en a envoyé un en dehors d'un contrat de vente, le plus simple est de contacter La Poste. Les étapes de la réclamation de colis. Le camion n'a jamais livré au point relais et depuis mon colis est en "perte de traçabilité". Si c’est le cas, il est peut-être possible pour vous de demander un remboursement. Le livreur n’a jamais cherché à vous contacter. En cas de perte de colis, contactez La Poste. Un retard important dans la livraison de votre colis? Réclamation Chronopost : la procédure pour un colis perdu. Le camion n'a jamais livré au point relais et depuis mon colis est en "perte de traçabilité". re: colis chronopost perdu? En principe, les conditions générales limitent la responsabilité du transporteur au remboursement des frais de livraison. Que faire en cas de perte, retard ou erreur ? Si vous êtes l’expéditeur du colis : vous devez. 2010 à 17:14 ramsès2defrance Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 janv. Cette preuve de dépôt, une fois tamponnée par La Poste ou l’agence Chronopost, prouve que le colis a été confié au transporteur. Chronopost ne veux rien entendre et se contente de me renvoyer vers l’expéditeur. La semaine derniere, top achat a donc renvoyé un colis identique à celui perdu, et, surprise, ce nouveau colis est de nouveau perdu, une nouvelle fois il est bien arrivé au centre de tri chronopost de jonage, mais n'en est jamais ressorti. Vous pouvez commencer par envoyer une lettre à votre vendeur. Faire une réclamation à Chronopost (colis perdu, endommagé, volé, etc) 15 janvier 2021 15 janvier 2021 Comment Faire ? Dans tous vos contacts avec Chronopost, votre numéro de suivi est indispensable. on le donne le numero de Chronopost et le numero de suivi j'appel Chronopost qui lance une enquete au centre de tri. Un des livreurs de chronopost a un gros poil dans la main et est un fieffé menteur. Une lettre a été perdue ou volée par la Poste. La question se pose alors de savoir pourquoi votre colis est égaré. Vous pourrez également retrouvez des informations sur les démarches pour suivre des colis auprès d'un grand nombre de sociétés de transport et de logistique sur le site suivi.org. ➜ Comment être indemnisé en cas de perte ou de dommage ? En cas de perte d’un colis Chronopost, c’est à l’expéditeur de déposer une réclamation. Un envoi à l’étranger ou de l’étranger peut entraîner des soucis à la douane. relance une enquete dans les colis … Chronopost a certainement enlevé le colis le Lundi 23/11et je pense que tu devrais recevoir ce colis Jeudi ou Vendredi 27/11 En principe c'est le transporteur GLS qui livre pour Chronopost et je te conseille d'être présente ou quelqu'un de ton entourage le jour de la livraison car le colis risque d'être déposé dans un point relai par GLS si absente Si votre colis est marqué comme « Livré » sur l’application, vous devez rapidement cliquer sur le bouton ai un problème, sur la page de votre transaction. D’après le site de La Poste, voici les règles:. ➜ Comment être indemnisé en cas de retard ? Lorsqu'un consommateur achète un produit sur internet, le vendeur est responsable d'en assurer la livraison à l'adresse communiquée par le client. Voici les recommandations pour se protéger de ce type d’escroqueries. Bonjour a tous, je vais répondre a l'auteur car j'ai été livreur Chronopost pendant 1 an sur la ville de St Etienne. Bien souvent un coup de pression juridique suffit à résoudre un litige. La Mise en Cause est une lettre de conciliation amiable avec l'adversaire. Découvrez comment suivre votre colis depuis votre ordinateur ou depuis votre téléphone en quelques clics avec le site Internet suivi-colis.org. Si vous êtes l’expéditeur du colis : vous devez contacter le Service Clients de Chronopost. Pas de panique, voici nos astuces pour contacter rapidement le service Colissimo colis perdu et savoir où se trouve le colis non livré. Son service s’adresse aux particuliers et aux entreprises. Le 19 octobre, j'ai acheté le Note20 ultra au prix d'environ 1000 euros, et j'ai confirmé ma livraison via chronopost. Vous êtes l'acheteur ou le vendeur d'un bien dont la livraison doit s'effectuer par les services de Chronopost. Lorsqu’on commande un envoi Colissimo ou Chronopost, la plupart du temps on obtient une feuille A4 en deux parties : un bordereau d’expédition à coller sur le colis et un reçu à faire tamponner. Depuis, je ne cesse de leur envoyer les documents demandés pour qu'ils me remboursent sauf que les choses trainent depuis maintenant 2 mois. Votre colis livré par Chronopost a été perdu ou endommagé ? Vendeur ou transporteur, on fait le point ! à 1000€ (hors loyers impayés). ➜ En cas d'absence, le colis est mis en instance et Chronopost doit uniquement remettre le colis au destinataire : En cas d'absence au moment de la livraison, le bien peut être déposé en instance dans un point relais afin que vous puissiez le récupérer ultérieurement. Dans le cas de figure où vous êtes l’expéditeur du colis via Chronopost et qu’il a été perdu par votre transporteur, alors, en contactant le service client Chronopost, vous allez pouvoir faire une réclamation. Je crois rêver, mais, par magie, l'appel s'arrête, bon je retente. Livraison prevue entre 10h30 et 11h30. J'ai contacté le service client Sosh le 27/10/18 qui m'a précisé lancer une réclamation au service concerné et devait me recontacter dans les 72 heures. À défaut, l'entreprise engage sa responsabilité contractuelle (articles 1217 et 1231-1 du Code civil). Conformément aux dispositions de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, régler un litige De plus en plus de français font désormais une partie de leurs achats sur Internet ce qui explique cette augmentation constante. Et je recevrai dans 15 jours. Bonjour, Suite a une commande déposée le 16/08/19 à la poste de mon expéditeur le colis devait être livré le 20/08/19. Selon les conditions générales, cette signature a la même valeur juridique qu'une signature papier. Chronopost a certainement enlevé le colis le Lundi 23/11et je pense que tu devrais recevoir ce colis Jeudi ou Vendredi 27/11 En principe c'est le transporteur GLS qui livre pour Chronopost et je te conseille d'être présente ou quelqu'un de ton entourage le jour de la livraison car le colis risque d'être déposé dans un point relai par GLS si absente Incroyable, Chronopost ne veut pas fournir de document pour dire que le colis est perdu … Cette lettre, motivée juridiquement et accompagnée d'une déclaration au greffe du Tribunal, constitue un avertissement. 23/10/2015 : j'appel Bouygues car colis non recu. Secursus : un service pour assurer les colis de valeur, Espacedestinataire.com : Livraison GEODIS, GEFCO Nantes : Avis de passage et re-livraison, Livreatonvoisin.fr : service de livraison entre particuliers, www.Espacedestinataire.com : Avis de passage France Express, Suivi colis DHL France : suivi de mon colis DHL. On est maintenant en septembre et ils refusent de me rembourser en disant que c'est à Leboncoin de gérer cette affaire (même si c'est bien EUX qui ont perdu le colis). A ce jour rien en vu(03/02/19) mon bateau reste à quai faute de la pièce que j’attend, perte sèche 500€ /jour de location perdu. Mais après 15 jours, je les ai contactés, ils m’ont dit chronopost n’a pas reçu votre colis et c’est le bureau de poste qui a perdu votre colis. 18, 2014 4:35 pm Bonjour je reviens vers vous car samedi dernier je reçois ce mail de Rue du Commerce m'annonçant qu' ils me remboursent ma commande : Si cette solution n'aboutit toujours pas au résultat souhaité, Litige.fr vous permet de faire convoquer l'adversaire devant le Juge compétent et de régler le litige au Tribunal. Suivi-colis.org vous aide dans votre démarche pour suivre l'expédition de votre colis. Vous sollicitez le transporteur qui vous indique qu'il ne retrouve pas la trace de votre colis et vous recommande de … 26/10/2015: je rappel Chronopost pour savoir ce qu'il en est, rien, le centre l'a perdu de vu. Colissimo perdu, les indemnisations. Madame, Monsieur, J'ai fait usage des services de Chronopost pour l'envoi d'un colis le _____ (date de l'envoi concerné).Ce colis pesait _____ kg (poids de l'envoi) et j'ai opté pour la solution _____ (indiquez le produit Chronopost par lequel le colis a été envoyé : Chrono classique, Chrono 18 ). Résolu - Mondial Relay a perdu en FEVRIER un colis que j'ai payé via Leboncoin. Colis Chronopost perdu Chronopost est un acteur majeur de la livraison de colis express en France. Seulement il s'est perdu dans le centre de tri de La Poste, il n'est jamais arrivé à destination. Si vous n’avez pas reçu de réponse dans les 48 heures qui suivent votre demande, n’hésitez pas à relancer les conseillers par téléphone au service clients qui vous concerne (particuliers ou professionnels). L'adversaire dispose de huit jours pour répondre, sous peine de s'exposer à d'autres poursuites. Lorsque l’outil de suivi montre ses limites et que vous pensez que le colis expédié a été perdu, mettez en jeu la responsabilité du vendeur. Grâce à notre système de suivi de colis et de localisation, vous pouvez connaître les différentes étapes de livraison de vos documents et marchandises. Message par visiteur » mar. L' article L. 221-15 du Code de la consommation précise que le vendeur reste responsable de la bonne réception du colis par le client, peu importe qu'il … Si vous êtes le destinataire : informez le vendeur de la perte de votre colis. Tentative de conciliation amiable : réclamation écrite adressée au transporteur. févr. Le destinataire de ce colis était : (préciser nom et adresse). Chronopost m'a établi une attestation de colis perdu. Votre colis a disparu des radars de suivi, il est perdu dans la nature. Le service de livraison, en Europe comme à l’étranger, s’appuie sur un vaste réseau d’agence et de points de proximité, accessibles aux particuliers comme aux professionnels. Pour transformer votre modèle de lettre « Réclamation auprès de Chronopost pour dégradation, perte, retard de livraison » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Chronopost a pour obligation de livrer le bien dans le délai prévu et en bon état. déc. J'ai commandé un iphone XR le 24/10/18, livraison prévue le 26/10/18 par Chronopost. Toutefois, le transporteur conserve l'obligation de livrer le colis au destinataire qui doit signer et même présenter sa carte d'identité. Si La poste ne remplit pas ses obligations, qui sont de délivrer le colis en temps et en heure à l’adresse indiquée, celle ci se doit de réparer et de compenser cette perte. Re: Colis perdu chronopost-Retour et remboursement-RDC Message par scylla_76 » jeu. Ramsès - 13 janv. Chronopost est le seul opérateur français à assurer une livraison rapide, soit le lendemain de la prise en charge des colis. Lorsque l’outil de suivi montre ses limites et que vous pensez que le colis expédié a été perdu, mettez en jeu la responsabilité du vendeur. Dans un premier temps. Vous trouverez ici les conditions requises pour y avoir accès, les documents nécessaires, ainsi que les coordonnées du service client auprès duquel le réclamer. L’expertise Chronopost, c’est aussi pouvoir suivre en temps réel l’expédition de votre colis vers chaque destination en France comme à l'international. Re: Colis perdu chronopost-Retour et remboursement-RDC Message par scylla_76 » jeu. Nous vous invitons, avant d'engager une procédure de vérifier que votre colis n'est pas en transit, le suivi de colis Chronopost est disponible à l'adresse suivante : Suivi de colis. En l'absence de réponse satisfaisante dans un délai de 8 jours, Selon toute vraisemblance, ce colis a donc été définitivement perdu. 23/10/2015 : j'appel Bouygues car colis non recu. En cas de perte du colis. [Fermé] Signaler. Nous proposons aussi les adresses pour suivre les colis directement sur internet et les coordonnées pour contacter les services client . vous conservez la possibilité d'accéder à ces informations et de les réctifier si vous le jugez nécessaire. Incroyable, Chronopost ne veut pas fournir de document pour dire que le colis est perdu ou volé et qu'il ne sera jamais livré Il existe différentes raisons pour déposer une réclamation auprès de Chronopost : perte de colis, retard de livraison, colis endommagé, etc. Un colis vous a été envoyé mais vous ne l’avez jamais reçu ? J’apelle une premiere fois le service clients Orange le lundi 13/02, qui m’assure d’ouvrir une enquete de leur coté, et que si jamais il est perdu… Article 7.2 des Conditions générales de vente Chronopost : en cas de retard, Chronopost s'engage à indemniser le destinataire du prix du transport seulement (droits, taxes, et frais divers exclus) et sur demande écrite. Le colis a été perdu par leur transporteur ils l'ont eux mêmes reconnus. Vous devez envoyer ou recevoir un colis et vous vous demandez comment faire pour assurer son suivi ? Bonjour, J'ai envoyé un colis par CHRONOPOST en décembre. Bonjour, C'est à mon grand désarroi que Chronopost m'apprend aujourd'hui que mon colis, étant un retour d'équipements auprès d'SFR n'est plus localisé.