rituels maternelle activinspire

Les nombres de 1 à 5 / de 6 à 10. Parce que mes élèves sont tous en fragiles voir à besoin après les évaluations….Va falloir bosser tout ça ! Joli travail comme toujours! Dans ma classe, je débute chaque jour d’école par des rituels, comme beaucoup d’entre vous… vous m’aider beaucoup . Je dépose un lien sur mon blog, je crois que cela va aider beaucoup de monde !!! tiens moi au courant. Selon moi, ce n’est pas leur rôle de les préparer aux évals, certes, mais de les préparer à la numération…. avez vous déjà réalisé la suite?jusqu’30 ou 50? Le principe reste toujours le même. Merci beaucoup… il faut entrainer les enfants à maitriser cette compétence de la dimension géometrique de la frise numérique. Soit en regroupement, soit en petit groupe … A.N. Je donne à chaque élève 3 étiquettes lettres et ils doivent lever la lettre correspondante à la réponse. Je te remercie pour tout ce travail partagé! J’en ferai d’autres au fur et à mesure . J’ai lu récemment que cette compétence est primordiale dans la construction du nombre, donc je vais modifier ma programmation, non pas pour les « préparer » aux vals, mais parce que c’est indispensable pour les enfants. Je comprends enfin l’intérêt de cet exercice , merci ! qui a réalisé une 4ème version du rituel un jour une oeuvre. Bonjour, Ateliers ligne numériquecartes et bande témoin, Voici la version word : ( Si vous en faites d’autres , je peux les poster ! Petit à petit bien sûr ! J’aimerais beaucoup pouvoir utiliser le document sur Active Inspire pour les entrainer de manière collective avant les ateliers. Merci beaucoup pour le partage de ce travail ! Serait-il possible d’avoir le paperboard pour la manipulation sur le tbi? Merci je vais leur faire une à deux fois par semaine pour cette 5ème période, je pense qu’ils vont adorer ! Acceptes-tu de me transmettre ce chouette travail? Puis, ils choisissent leur oeuvre préférée qui peut faire l'objet par la suite d'un… Merci beaucoup ! ... après de très nombreuses années d’enseignement un peu partout et plutôt en maternelle me voici en CE1 , je trouve fabuleux tout ce que vous partager et quel travail . bravo! Je n’arrive pas à avoir accès à la version pour TBI… Pourriez vous svp me l’envoyer? je vais tester ces cartes en carte du jour pendant l’avent. Voici des ateliers pour travailler la ligne numérique non graduée. Merci pour ce beau travail…Depuis le temps que je cherchais un exercice de ce genre, je commençais à désespérer…j’en finir par le faire moi même..alors merci beaucoup pour ce gain de temps! MERCI pour cette inspiration. Je vais les utiliser pour mes élèves de 1re année. Cet article super est chez MAIKRESSE72 : Récap “faire de la grammaire” Je cherchais une activité pour travailler les problèmes quotidiennement mais... rituels « Chaque jour compte » Production d’écrits, Rituels calcul avec les cahiers de calcul Jocatop CE1, L’automne : poésies ,coloriages,mots mêlés …, CM : Ecoute Musicale Musique du Moyen Age, Les petits rituels problèmes journaliers en CE1, Ateliers petites additions et additions à trous, Cahier et progression Ecriture-graphisme CP. Oh oui bien sûr, plus on mutualise plus on fait des choses de qualité. Merci de m’indiquer votre adresse e.mail. Bonjour, Merci beaucoup c’est top. Bonjour, Personnellement, depuis quelques années, avec mes élèves de GS, j’utilise une bande numérique classique mais également, pour varier, une cordelette sur laquelle j’affiche, en fonction de la période, les nombres 0-5-10-15-20…etc inscrits sur les pinces à linge. Je partage le lien du blog et de l’article sur mon groupe Facebook au passage . Ma collègue a réalisé la même chose avec des etiquettes magnétiques  et une bande numérique tracée au tableau. Merci beaucoup, cela me sera très utile pour mes GS ET CP ! (Indiquez-moi alors votre adresse mail). je les avais perdues , je crois ! Merci! sans préparer aux évaluations nationales de cp, un travail en collaboration avec des équipes de maternelle serait intéressant…. Plus rien ne passe au dessus de ce poids dans le blog ! Mille mercis Bout de Gomme pour ce travail partagé !!! Bonjour Karine, Je vais l’utiliser en atelier autonome en ULIS, et peut être aussi en atelier de décloisonnement avec d’autres élèves de l’école. Super, merci beaucoup pour le partage ! Un grand merci! Mille mercis encore!!! Un grand merci pour le partage. J’ai fait 1 paperboard avec le logiciel activinspire avec les textes que tu proposes. A partir de votre doc word j’ai fabriqué mes propres fiches que je peux vous envoyer si cela vous intéresse. Merci encore pour le partage. Je suis en maternelle et tes petits textes me servent au TBI , j’ai ajouté 3 propositions et des images pour illustrer les 3 possibilités. Genial j’attendais ce post avec impatience. Je m’étais dit que je les préparerais avant les évaluations mais je n’en ai pas pris le temps !! Ou alors il s’agit effectivement de bachotage, donc aucun interêt à mon avis. Chaque défi peut être rapide, mais aussi une recherche qui demande une manipulation avec du matériel à préparer en avance. ). Tu peux m’envoyer tes documents ou bien me donner la page où ils sont sur ton blog pour renvoyer vers ton blog. Super top votre travail sur les lignes numériques!! Merci, enfin quelqu’un qui voit l intérêt de l exercice comme moi ! !merci encore pour tout vos partages!!!. Pauvres enfants…. Je ne suis pas d’accord avec votre point de vue. construire le nombre, repérer sa place, l’encadrer…. J’essaye de poster tous tes beaux docs s’ils font moins de 2 Mo . Merci à vous pour ce travail qui j’espère portera ces fruits . Les textes sont très très courts et permettent l’espace de 5min de travailler sur la compréhension de texte, les personnages, l’endroit, les liens de cause à effet etc…. Merci beaucoup pour ce travail qui va beaucoup nous servir. Merci ! L’élève doit donc repérer une position sur une ligne numérique pour trouver le nombre à placer sur cette position parmi plusieurs propositions. La travail au préalable sur le tbi on pourrait l’avoir s’il vous plait ? Les petits rituels problèmes journaliers . Ces boites un peu chères à l’achat permettent de multiples activités pour une préparation très rapide ! Merci beaucoup ! Je leur distribue d’autres pinces avec les nombres qu’ils doivent intercaler. J’ai donc créé des ateliers progressifs pour que mes petits CP , puis les CE1 puissent comprendre petit à petit. Merci beaucoup. Merci encore ! Merci pour ce partage et j’attends la suite avec impatience. Vous serait-il possible de me le communiquer ? Mais de rien mon Inélie ! Voici un paperboard facilitant les rituels du jours en anglais, à utiliser sur ActivInspire. Quels beaux documents, et utiles en plus. Certaines parties de mon site, notamment les fichiers à télécharger, peuvent ne pas être accessible. Super avec les bornes différentes . Un grand merci pour cet atelier, il me sera bien utile pour travailler cette notion avec mes élèves. serait-il possible d’avoir le fichier pour le travail sur le TBI comme tu le dis dans l’article?merci! et ça marchera mieux au CP si on travail sur sur une progression C1,C2. Après avoir joué à retrouver le chaudron de la sorcière parmi de nombreuses maison et après avoir joué avec la corde numérique, je vais proposer ce travail à mes cp. Combien de temps vous reste-t-il … roh la la , je viens de les retrouver ! Les préparer à la numération oui, mais pas avec ce type d’exercice qui se base sur l’intuitif et non sur un raisonnement mathématique accessible à cet âge ! Merci pour toutes ces ressources bien utiles pour faire progresser nos petits élèves Je peux vous le transférer si vous souhaitez le partager. Serait-il possible de l’avoir ? Merci pour ta réflexion et ton partage. Il faut qu’ils comprennent que … la ligne numérique est en réalité précise et linéaire, c’est-à-dire qu’il y a le même espace entre tous les nombres consécutifs  et qu’on peut donc s’en servir pour faire des mesures, des additions, des soustractions …. merci pour ce super travail ; Je suis en GS et je vais m’inspirer de ce travail. Un superbe atelier testé ce matin même avec mon loulou, c’est un très bon entraînement je trouve. Adaptable aussi chez des élèves plus grands avec des grands nombres , Bonjour!merci beaucoup pour ce travail extra!nos cp en ont bien, besoin… Ça va venir, j’en suis sure ! Corinne. Si cela t’intéresse je peux te les envoyer pour que tu les insères dans ton article et je ferai un article sur mon blog pour expliquer mon fonctionnement et qui renverra au tiens pour les supports… cela te t’intéresse? Merci beaucoup. Je pense que je vais demander aux enfants d’écrire les nombres dans les cases (cartes plastifiée). Bonne continuation, Je trouve cela très bien car mes élèves ont encore eu beaucoup de difficultés cette année lors des évaluations nationales. En aucun cas les faire bachoter . Une fois le travail effectué en grand groupe, nous travaillons en petits ateliers . Il permet de : les saluer en anglais matin, de l'après-midi et du soir, de prévoir l'emploi du temps de la journée en anglais, de choisir deux assistants (j'ai trouvé l'original dans une classe, je ne sais pas d'où vient l'image…), Toutefois étant allergique à l’informatique, je ne pourrai ne le faire que par mail. Merci d’avance. Top !!! Bravo c est exactement ce que je cherchais!! Bonjour, je souhaiterais mettre ce rituel dans ma classe, pouvez vous m’envoyer le fichier? Edit du 22/11 : Sur le super blog de Fofy, vous pouvez retrouver une adaptation de ces petits textes pour la maternelle avec des questions à choix multiples, Francais ce2, Français cm1, Français cm2, Ressources CE2, Ressources CM1, Ressources CM2. Aujourd’hui je vous propose mon mini fichier de 36 mini-textes à utiliser –en rituel, ou pas — pour travailler l’inférence et l’importance du contexte. Quartiers de Reconquête Républicaine (Carte de France détaillée) septembre 23, 2020; Top des prénoms en France (2020) septembre 22, 2020; Sites … Merci beaucoup pour tous ces partages ! Merci pour ces documents. Ce petit rituel va être parfait pour un remplacement en CE2 ! Je me lance donc tranquillement avec une séquence de yoga qui je l'espère aidera mes petits… Un grand merci pour ce partage. Je donne à chaque élève 3 étiquettes lettres et ils doivent lever la lettre correspondante à la réponse. une adaptation de ces petits textes pour la maternelle avec des questions à choix multiples, Chasse au trésor/Escape Game : Perdus dans la montagne niveau CE1 CE2 CM1 CM2, Maths en mouvement : réviser, jouer,bouger du ce1 au cm2, activités jour de rentrée : Arts visuels, production écrite et émotions CE2 CM1 CM2, Escape game rentrée CM1/CM2 : la pyramide Mystérieuse, télécharger des ressources pour la classe sur La Salle des Maîtres, Jeu de lecture : lexique de la personnalité. Génial ! Je cherchais justement un outil pour aider mes CP à utiliser le nombre pour exprimer une position… tout en reprenant le type d’exercices proposés dans les évals nationales, histoire de ne pas les perdre tous et les décourager ! Merci pour tous ces jeux clé en main! L’année dernière, j’étais en GS et je travailler cette compétence avec « Le train des lapins » que je conseille vivement. Est-ce normal ? Je vais l’essayer…. un peu quand même, non ?????? Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. un formidable travail sur ces ateliers, merciiii…. Merci pour ce partage. ça m’a l’air top. J’ai fait 1 paperboard avec le logiciel activinspire avec les textes que tu proposes. Je partage ici avec vous la contribution de Julie (Merci à elle !) Merci pour ce partage (et pour tous les autres). La compétence visée : Être capable d’utiliser le nombre pour exprimer une position. Merci beaucoup ! Belle suite d’année, Voilà une belle idée à partager avec les enfants durant cette période de confinement. J’ai fait 2 paperboards avec le logiciel activinspire à partir de tes textes. Bonjour, Elles seront variables par la suite ( voir Eval janvier Cp ou éval septembre CE1) . Merci de mettre autant de jeux en ligne. Bonjour Je vous remercie pour cet excellent travail en lecture Histoire et Mythologie que mes élèves apprécient beaucoup. Accepteriez-vous de partager les paperboards ? Les boites de tri: j’ai découvert ce matériel sur le blog La classe de Laurène et je suis fan ! Profissime, le blog d’une professeur des écoles qui partage ses ressources pour CE2 CM1 et CM2 . Toujours des activités très interessantes!merci beaucoup! Ils ont une bande numérique remplie de 0 à 10 pour vérifier s’ils ont trouvé le(s) bon(s) nombre(s). A bientôt , Pouvez vous donnez les response pour tous les questions, Je suis très intéressée pour travailler en atelier avec mes élèves! merci Reste plus qu’à caler cela en parallèle de la méthode MHM que nous utilisons (en décrocher très probablement!) Je ne... Bonjour, je souhaiterais étudier l'histoire de la musique grâce à vos fiches, pourriez vous me dire où je oeux trouver... Un très grand bravo pour ce travail de qualité ! merci du partage. Merci tout plein ! Estimation du changement de règle (9000 hab) Estimation élaborée le 17 Janvier 2020, la règle a subi plusieurs modifications depuis mais donne idée de l'impact du changement En attendant les publications des données sur les élections municipales, je vous propose de découvrir l'impact du changement des règles pour les élections municipales 2020. Ces rituels sont sous plusieurs formes, et peuvent être plus ou moins réguliers (sur une période, une fois par semaine toute l’année…). C’est une évidence et un fondamental nécessaire et vital , pour qu’ils rentrent en cp avec de bonnes bases . Je l’ai utilisé aussi bien en CE2 qu’en CM1, mais peut s’utiliser avec des bons CE1 ou CM2 en difficulté. oui, je pense aussi que si les maitresses de GS font ce travail , ces évaluations ne seront plus du tout échouées en majorité en septembre de CP . Bien d’accord avec vous ! Un grand merci , votre site est une vraie mine d’or ! (voir photo). Cela change de nos pratiques , c’est sûr , mais c’est rudement intéressant. LG, Bonjour, Ville: Etablissement scolaire: Site principal: Détails: ABLAIN ST NAZAIRE ECOLE DE NIVEAU ELEMENTAIRE http://ablain.etab.ac-lille.fr ABSCON ECOLE MATERNELLE JULES FERRY Avais tu bien reçu celles que j’avais faites aux vacances d’octobre ??? Serait-il possible d’avoir le travail proposé sur le TBI? L’enfant doit apprendre à faire attention aux bornes (et dans mes ateliers , ils posent les bornes eux-mêmes) et à mobiliser toutes ses connaissances (comptage, division par deux, approximation) de façon adaptée pour résoudre chaque atelier. Entre les congés parentaux et le temps partiel, je n'en ai pas fait avec mes élèves depuis tout ce temps. Ils étaient dépités et ne comprenaient pas du tout le fonctionnement… Je pense que les collègues de GS devraient aussi s’en emparer pour l’aborder en fin de GS… Je voudrai en faire version ce1 mais sur la trame word ,je n’ai que les dessins des petites fées. Je ne voudrais pas me tromper avec les repères…. L’idée du rituel sur l’implicite est une très bonne idée! Franchement, depuis que j’ai débuté, ton site m’a toujours été d’une grande aide et un support incroyable! Tout le plaisir était pour moi ! Bonjour et merci pour ce super partage. Je vais essayer de les mettre en place dès la rentrée…. Bonjour, Merci Karine, Petit à petit, ils réussissent à trouver plus facilement les nombres. We would like to show you a description here but the site won’t allow us. Je viens vous présenter ma nouvelle formule de rituels : A partir d’une seule phrase par semaine, mon but est de pouvoir travailler les différentes notions de grammaire, vocabulaire, conjugaison et même de production écrite (EDL) en 5 minutes.Et comme mon emploi du temps que vous découvrirez très prochainement n’est pas extensible et que je décloisonne souvent, … je pense que cela va plaire! Personnellement, depuis quelques années, avec mes élèves de GS, j’utilise une bande numérique classique mais également, pour varier, une cordelette sur laquelle j’affiche, en fonction de la période, les nombres 0-5-10-15-20…etc inscrits sur les pinces à linge. Par deux élèves pour qu’ils discutent ensemble , ou tout seul. Un grand merci à Maitresse Fo7 qui nous a concocté la version  de 0 à 10 pour TBI avec le logiciel Activinspire ! Maintenant ça va être chose faite et je pense que grâce à toi mes petits CP comprendront mieux cet exercice en janvier. Je suis avec eux pour les aider. Bonjour, Pour la première fois depuis 10 ans je prépare une séquence de sport, ça me fait tout drôle ! Voici déjà une première série d’ateliers . TNI (Activinspire) paperboard PICOT CM1 Séquences PICOT (CM1-CM2) Synthèses PICOT CM1-CM2 PICOT CE2-CM1-CM2 sur TNI * * * * * Une récap des ressources PICOT proposées par les membres de la CPB et classée par niveau. Merci pour le généreux partage. You may use these HTML tags and attributes:
, Rallye Mythologie : Persée vainqueur de la Gorgone, Production d’écrits et rituels : Les crêpes et la cuisine. quel enthousiasme bravo . Je suis en maternelle et tes petits textes me servent au TBI , j’ai ajouté 3 propositions et des images pour illustrer les 3 possibilités. Valérie. Ce n’est absolument pas le rôle des collègues de mater que de préparer à ces évaluations ! Tous les décès depuis 1970, évolution de l'espérance de vie en France, par département, commune, prénom et nom de famille ! Vu les résultats aux évaluations nationales, nous allons nous y mettre !!! Pour la maternelle, Josette la mascotte va demander à vos élèves/enfants de se remuer les méninges …. On peut les imprimer un par élève si l’on veut garder une trace dans un cahier, ou mettre dans un petit sac et faire piocher une carte dès que l’on fait le rituel. c’est un super travail qui m’a évité des heures de travail perso car dans notre circonscription cette année on nous demande de faire ça depuis la GS. Vous pourrez les partager sur votre site. Chaque semaine, les élèves découvrent quatre oeuvres autour d'un thème donné. Au debut, je travaille donc sur TBI. qui me sera utile en ateliers de remediation voir de renforcement. Sur chaque pétale de 1 à 10 les problèmes. Félicitations ! L’idée me plaît beaucoup. Je n’assure pas en ce moment question mail ! Excellent! Ca m’intéresserait d’avoir le document sur Active Inspire pour les entrainer de manière collective avant les ateliers. Tu peux me contacter à contact@profissime.com. Les préparer à la numération ! Mes élèves vont pouvoir s’entrainer avant les éval de mi-cp! Objectif : associer différentes représentations d’un nombre. merci Olivia. Super, merci ! Je me suis permise d’utiliser vos lignes numériques pour fabriquer un jeu de cartapinces à réaliser en autonomie. Oui voilà ! Merci à vous ! En effet, comme on demande à nos petits de savoir utiliser cette file numérique, autant les y préparer correctement ! On travaille la compréhension des positions de chaque nombre dans l’espace, avec des bornes. Aux évaluations de début de CP, cet exercice n’était pas plus chuté que les autres donc j’ai l’impression que cela fonctionne bien! Je suis trop contente ! Merci pour ton travail partagé pour nous !
Yugioh Sortie 2020, Loi Binomiale Exercices Corrigés 1ère S Pdf, Taille Teckel Nain, Fiche Révision Ifsi Semestre 1, Mattia Polibio Origine, Keymapper Android Pubg, Grossiste Gadget Chinois, Recherche Emploi Mam, Artemis Sdis 14,