Ainsi, le 1er grade auquel tout le monde accède va passer de l'indice sommital 544 aujourd'hui à 605 dès septembre. Le syndicalisme c’est avant tout la défense des intérêts matériels et moraux des salariés, ce n’est pas l’hégémonisme idéologique d’une couleur plus que d’une autre… mais ça, certains ont du mal à le comprendre comme beaucoup d’autres choses…. -des postes d'auxiliaires de surveillance (dans tous les ports), y compris sur des missions d'AIPPP avec la complaisance de certains cadres de chez nous ! .................................................................................................................................................................. Petit mot (vite fait) de la semaine du 03 février 2020. PS : L'ancien appartement que j'occupais, soit disant en vente depuis 2014, difficilement vendable pour bien des raisons, appartient toujours à l'État. Certains voient leurs missions ne plus être prévues dans les codes (transports, environnement,...) du jour au lendemain, voire leurs statuts spécifiques assimilés par d'autres corps sans aucun préavis (ex: contrôleurs techniques des affaires maritimes). - de s'approvisionner en produit de désinfection pour le matériel ( demandé mais toujours pas approvisionné). Le Vendredi 28 Mars, c'est moi qui devait être à la marée, mais ce jour là gréviste. Voilà la réponse obtenue du ministère à midi: "Je vous informe que les inscriptions en ligne aux concours d'OP et OPa devraient être accessible aux alentours du 10 février prochain. Une fois de plus merci à notre bien dévoué Christian qui apporte ici un éclairage précis sur la situation d'un de nos camarades et à fortiori utile pour d'autres.... C'est une jurisprudence récente qui détaille bien la subtilité du reclassement des emplois réservés au titre de l'article L 4139-3 du code de la défense. Si mouvement tôt ou tard faire glisser la vacation ( exemple: ETA 06H30 vacation 05H30-17H30). Faut-il comme pour les capitaines quitter son port pour le décrocher ? Mais ont ils fait mention du fait que les opa calaisiens abandonnaient leurs 3éme part pour faire avancer le dossier indiciaire qui concerne tout le corps des lieutenants ??? Il s'agit de nous aligner avec les autres corps de catégorie B car nous étions à la traîne en termes d'indice depuis de nombreuses années... Cette réforme va conduire le corps à se scinder en deux grades et les indices sommitaux vont gagner plus de 60 points. La douloureuse est tombée hier matin. * Le corps des Officiers de port (Catégorie A). Moi monsieur ça n'a rien de cordial, mais j'ose le dire. Sur ces 333 agents 4 sont en disponibilités, - 183 sont en détachement dans leurs structures d'emplois, - 146 sont en positions normales d'activités. Effectivement, la motion issue de notre dernière AG évoque bien la constitution d'un groupe de travail interne sur la "révision du protocole d'accord de 2011" dans les GPM. Mais savez vous seulement ce qu'est un BOP IST et à quoi ça sert? On saura combien nous sommes en détail, les postes vacants etc etc. Bravo et j’espère que les collègues de Sète sauront se montrer aussi solidaire le moment venu et en particulier leur hiérarchie, ce qui est moins sûr ! Cc : KOLB Eric (Chef de bureau) - SG/DRH/ROR1; AVEZARD Cécile (Directrice des ressources humaines) - SG/DRH; CREISMEAS Jeannie - Adjointe au chef de bureau-DGITM/DST/PTF1. Début des hostilités. Ayant accompagné Eric a cette réunion en compagnie de DD, j'ai découvert avec amusement l'une des raisons pour laquelle la CGT perd de plus en plus de voix au profit du SNOP FO. Vous trouverez le compte-rendu de cette réunion, avec les questions posées et les réponses de la DGITM. Et puis personne ne vous oblige à lire ce que j'écris ou à parcourir ce site. Encore une fois, hélas, il aura fallu tendre le bâton, pour que nous obtenions la rectification de nos droits. Certains on prit des congés sans solde pour y participer ou on eu le soutien de leur entreprise pour participer à cette noble cause. Vous êtes bien entendu au courant du fait que les commandants de ports ne peuvent plus depuis un décret publié en décembre 2015 prétendre à un logement en « Nécessité Absolue de Service ». L'automatisation peut donc être intégrée et s'appliquer à toute tâche, de l'automatisation du réseau à la gestion des configurations et au déploiement d'applications en passant par l'approvisionnement du cloud, de l'infrastructure et des environnements d'exploitation standard. Il faut malheureusement mettre de la pression, sinon ils ne comprennent pas !!!! Ce message pour vous signaler que les OPA du port de Nice participeront au mouvement de grève du 27 avril. Maintenant, certains ports n'ont pas joué le jeu en décembre dernier et se sont déclarés en H24 alors qu'ils étaient en heures décalées. Je tiens par ce mail à remercier nos cadres au sein du SNOP/FO pour le temps consacré et l’excellent travail effectué. Va-t-il falloir expliquer au ministère que notre travail est estimé à 2% du PIB ? Je me joins à tous pour saluer cette avancée, félicitations à nos "artisans" qui bataillent d'arrache-pied. ne me permettaient pas d'exécuter l'ordre reçu. Pour les agents qui ont entamé des procédures , avez vous des news ?. Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de la CAP OPAdjoints qui s'est déroulée hier, mardi 17 mai 2016, au ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer (MEEM). Le port d'Ajaccio se joint au mouvement et a d'ores et déjà transmis le préavis au DDTM2A. Pour ma part, j'ai fait celle de sûreté, trois fois celle d'anglais et celle de grande voirie. Grâce à l'action de nos militants, FO sera sur la ligne de départ d'un maximum de scrutins au sein des services et établissements de nos ministères, ainsi qu'en DDT(M). Pas de répartition des points entre la version et le thème... Suite à mon dernier commentaire, je viens d'avoir une copie de l'arrêté du 02 mars 2015 fixant la composition du jury... J'ai du louper la publication... Avez-vous une idée de la parution du rapport de jury pour le concours 2014 ? Parcourez les articles de la base de connaissances, gérez les dossiers d'assistance et les abonnements, téléchargez des mises à jour et bien plus encore, le tout depuis un espace unique. Convert documents to beautiful publications and share them worldwide. Il est primordial qu'ils comprennent que c'est l'agent qu'il faut mettre en valeur et pas le port. La moyenne d'âge est de 51 ans pour les hommes et de 42 ans pour les femmes. Indiscutablement son travail et sa conviction pour la profession, nous ont fait faire un grand pas en avant. fait 18 pages et nous sommes en pages 18. J'ai le sentiment que la France est encore une fois à la bourre quand il s'agit d'appliquer les conventions internationales, il me semble qu'il y avait une deadline fin 2012, et du coup, en catastrophe, on pond un texte début 2013, au risque de faire des bêtises dans la précipitation. Avec STCW95, les normes de délivrance et les prérogatives attachées aux brevets ont été rendues universelles, ce qui n'était pas le cas avant. Voilà, nous tenions à partager cette victoire avec vous, mais également mettre en lumière l'importance et surtout les bénéfices de ces alliances locales lorsqu'elles sont possibles. avant le mois de janvier et encore à condition que nous vous ayons renvoyé avant le 15 décembre un document que nous n'avons toujours pas reçu au 7 décembre. partager sa satisfaction...n'est ce pas ? Nous en sommes en droit de nous poser la question. dont je ne suis pas convaincu que les principaux destinataires aient compris quelque chose. avec effet au 1 er janvier 2020 : Pascal Bonnel CDT de port du GPM Rouen. Pour ma part, je n'attends plus rien et je dis place aux jeunes. Retrouvez un petit tuto du FEET sur le nouveau bouton rose (à gauche, en bas). « Il est interdit aux navires de croisière et aux navires à passagers transportant plus de cent passagers de faire escale en Corse, et de faire escale ou de mouiller dans les eaux intérieures et les eaux territoriales des départements et régions d'outre-mer, ainsi que de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, et Wallis-et-Futuna, sauf dérogation accordée par le représentant de l'Etat compétent pour ces mêmes collectivités. sur "Rôle et reponsabilités du svc recruteur". Analyse du fonctionnement d’un robot explorateur Partie II.2. pour prendre en compte cette nouvelle directive sans grand changement pour les capitaineries si ce n'est que leurs logiciels d'escale devront prendre en compte ces modifications notamment en ce qui concerne l'interopérabilité des systèmes entre eux et la prise en compte de l'obligation qui leur est faite de rendre les données échangeables entre les systèmes d'informations spécifiés (article 6 de la directive). Maintenant si les formateurs sont bénévoles quand on voit les tarifs pratiqués par les instituts de formation, comme ils ne leur coutent pas une flèche, il y en a qui se goinfrent sur le dos des bénévoles, ou de l’état, ou de l’établissement public. Mardi 9, MGS n'avait pas eu le temps de l'exploiter en raison de la CAP disciplinaire concernant notre corps. Mais vous avez raison allons-y. Une fois de plus, un grand merci à Christian, notre SGA honoraire, pour son éclairage grâce à son post ci-dessous: * Projet de "fiche type"d'adhésion pour les OP/RUN, * Projet de "fiche type"d'adhésion pour les OPA/RUN. Quant au clanisme si bien décrié, ce qu'en réunion vous appelez « co-gestion », et bien nous la revendiquons, c'est par une politique de dialogue, efficace et intelligente qu'aujourd'hui nous avons les grilles que nous connaissons tous. Cependant la date de grève déposée par Calais du 24/09 n'a laissé que peu de temps au SNOP pour mobiliser l'ensemble des adhérents et je remercie le travail des représentants locaux sur ce sujet. * Sur la répartition des grades et différentes classes : - 2 Classes fonct.spéciales + 10 Classes fonct. La grève sera suivie à Bonifacio et Propriano. - 31 Classes fonct. En effet, si mes souvenirs sont bons, Eric en cours d'année 2014 a découvert que nous remplissions les conditions pour percevoir les ISH depuis avril 2012. Content de ce résultat issu d'une belle pugnacité dans ton combat contre l'injustice. Voilà aujourd'hui nous sommes le 1er juin, cela fait plus d'un mois que nous avons failli faire grève... avec une réponse laconique du ministère que le dossier ISH serait réglé pour juillet. Le texte datant de 2010 n'est donc pas vraiment nouveau. Nous sommes quelques uns à ce poser des questions. Il regroupera au sein d'une seule institution, le Comité d'Entreprise (CE), les Délégués du Personnel (DP) et le Comité d'Hygiène , de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT). Ou alors vous passez par la commission d’équivalence qui se réuni en janvier 2014 et qui déterminera, aux vues de ce que ce que vous annoncez, si vous êtes autorisé à passer le concours. Le bureau de Dk , contact Paris ( Bodinate), qui confirme l’erreur, et stipule échelon 8CN en précisant l’arrivée de mon arrêté. Je vous joins un extrait du mail envoyé au service concerné de la DDTM/34 ainsi qu'un extrait de la réponse. de la Préfecture de l'Hérault, en date du 18 sept, qui "ATTAQUE" ouvertement le port de Séte et notre profession. François Cantin, Tony Guinot, Xavier Vasse, Pierre Yves Ollivier, Philippe Radenne. Qui a fait le sujet, si c'est quelqu'un du ministère, ça fait longtemps que nous savons à quoi nous en tenir mais si c'est un (ou une) capitaine, les lieutenants peuvent constater à quel point leur hiérarchie directe est au fait de leurs attributions, responsabilités et autres besoins professionnels. Je vous excuse pour vos petites étourderies littéraires qu'il est bien superficiel de remarquer quand (avec un t ou un d ? un minimum de formation en orthographe vous aurait permis d'écrire : - pour "Tout ceci devait être rappelé car il semblerait que ces différents. Il en sera pour 4 ans ! Résultats des mutations à l'issue de la CAP des OP du 17 mai 2018. Faites nous part de vos bonnes idées. Les requêtes visaient les décisions du directeur du GPMB en date du 3 avril 2013 et du 21 mai 2014. Sur un port comme Sète, sur 9 opa deux CF ! Et dire que l'arrêté fixant les 12 postes de responsable de capitainerie à été signé ce vendredi sous le n° DEVK1330211A. Le syndicat agit dans l'intérêt général et nous pouvons témoigner que ces décisions font un bien fou au moral quant, quotidiennement, on peut constater ici et là les largesses prises par certains dans l'application, souvent simple, de la loi et des règlements. N'hésitez pas à partager ce mail car la désinformation est un fléau qu'il convient de combattre par tous les moyens. L'approvisionnement figure parmi les tâches les plus lourdes, qu'il s'agisse d'approvisionner un système nu ou un cloud privé, hybride ou public. Pour la prime REPAS, apparemment, on ne rentrerait pas dans les critéres. Les leiutenants de port suivants sont mutés dans les ports ci-dessous: La Réunion reste à être attribuée, le lieutenant désigné s'étant désisté. Les sommes paraissent importantes mais pensez-vous que l'on se sorte indemne de ces expériences ? - Le nombre de places attribuées au concours d’officier de port adjoint est de 5 + 2, - Le nombre de places attribuées au concours d’officier de port est de 2 (interne) + 2 (externe). Un syndicat quand il est majoritaire dans le corps permet de défendre la profession de tous les agents sans faire de différence entre les agents. cough, difficulty breathing) on board, it is necessary to: • Isolate the patient in the patient’s cabin or infirmary; • Limit the number of patient care providers to the bare minimum necessary to manage the patient; o The equipment used must be left in the isolation room with the patient. Courant octobre le SG de la DDTM2A, nous a communiqué un tableau de calcul fait par GAP, pour renseigner les ISH. A part avoir compliqué les choses, je ne vois pas ce qu’ils ont apporté au niveau national sachant qu’ils admettent que la majorité des choses vont être discutées au niveau local et c’est là que l’on va rire lorsque l’on va mettre en avant notre spécificité protocolaire (il va falloir trouver des appuis…..). * Règlement pour le transport et la manutention des marchandises dangereuses dans les ports maritimes dit RPM version consolidée au 1er janvier 2017, * Arrêté du 29 novembre 2016 modifiant le RPM. Il n'en demeure pas moins que bon nombre de cette branche gâtée se servira sur l'autel de ces nouvelles grilles qu'ils ont tant dénigrées. Je me permets de vous faire part de ma première impression sur les sujets des deux épreuves : En introduction, sauf si j'ai loupé quelque chose, je n'ai pas vu passer l'arrêté fixant la composition du jury (référence arrêté du 6 novembre 2014 modifiant l'arrêté du 2 novembre 2012 fixant l'organisation, la nature et le programme des concours pour le recrutement des officiers de port)... A nouveau cette année, le sujet se rapprochait plus d'une série de questions à développer qu'une étude de documents avec mise en situation comme le précisait l'arrêté du 9 janvier 2014 fixant les règles d'organisation générale, la nature et le programme des épreuves du concours. Qui plus est avec des arguments de tonnages et d'effectifs nous concernant, totalement FAUX. Les jours passent et l'attente paraît interminable. "j'ai interrogé à la fois la DDTM et la DRH, mais je n'ai pas de réponse pour l'instant.
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