En effet si ça débouche sur une canalisation d'air je devrai visser la vis pour qu'il y ait moins d'air et donc plus d'essence. J'ai le carbu d'origine avec gicleurs d'origine sur le moteur d'origine et avec l'allumeur d'origine le tout reconditionné donc je ne touche pas à la taille des gicleurs. Brancher la jauge sur une dépression permane… Conjuguer le verbe desserrer à indicatif, subjonctif, impératif, infinitif, conditionnel, participe, gérondif. Est-ce à cause d'une prépa pas très d'origines ? Bonjour à tous , je vous sollicite afin de savoir si quelqu'un pourrai me donner le réglage (même de base) du carburateur . You can post now and register later. Pour ne pas endommager la tête de la vis ni la tête de l’outil de serrage : ne pas confondre empreinte « PHILIPS » et « POZIDRIV », ou « 6 pans creux » – Enlever la cloche et le piston de carburateur et desserrer la vis de richesse jusqu’à ce que le haut du “jet” soit au même niveau que le “bridge” ( plancher ) horizontal du corps de carburateur. Pour chaque vis de richesse serrer ou desserrer par quart de tour (en attendant au moins 5 secondes après chaque quart de tour) pour obtenir le régime maxi. Si tu fais l'inverse, tu risques de faire sortir la vis, avec son trop petit joint et son trop petit ressort, et tu seras bon pour déposer la rampe. Le 1 : Vis d’air Le 2 : Vis de richesse (Ressort), à serrer à fond puis déserrer 1 tour à un 1 tour et demi. Car c'est bien de chercher le régime max en tournant d'un sens ou d'un autre mais c'est mieux de savoir si précédemment on était trop riche ou pas assez. Display as a link instead, × Il faut serrer à fond, puis desserrer. je le répete, la vis de richesse n'agit que sur la richesse du ralenti. Il existe quelques trucs et astuces qui peuvent vous aider dans plusieurs cas. Et enfin une lampe qui déphase quand elle veut... L'addition filtre à huile est pour moi la première (ou essentielle) chose à faire sur un moteur refait. Bon je m'explique, Donc voilà, pour un réglage optimal de mon carburateur 19 sur ma derbi, jaurais voulus savoir si il fallait serrer ou désserer la vis de richesse pour enrichir le mélange air essence ? Par contre si ça débouche sur de l'essence je devrai desserrer pour qu'il y ait plus d'essence qui passe dans la canalisation afin d'enrichir le ralenti. 2.2 Comment agrandir un tournevis? Un bon mécano a de bons outils ! Amener le moteur au moins à 90°C et régler le ralenti vers 1200t/mn. Première étape, avant de démarrer vous pouvez desserrer les vis de richesse (4 dans notre cas ou 2 en façade chez Edelbrock) (idle mixture screw) Desserrer de 3 tours chez holley ou d’un tour et demi chez Edelbrock en partant du siège. Une vis foirée ou coincée peut facilement ruiner vos projets ! gallery pages (1)_compressed.pdf. Seul le cliquet emboité respectif demande à être remplacé pour serrer ou desserrer des organes de fixation de différentes spécifications. 1 Quel outil est utilisé pour desserrer et serrer les vis à tête Phillips? Le premier critère de choix d’une clé, c’est la facilité avec laquelle elle permet d’atteindre la pièce à desserrer ou à serrer. Il a fallu enlever pas mal de choses pour glisser le moteur sous mémère... ... Mécanisme de guidage à glissière permettant de serrer automatiquement un organe de vis de réglage pour éliminer le cliquetis. La vis d'air ou de bypass (la grosse) sert à régler le regime de ralenti ; l'autre (la petite, donc) sert à régler la richesse du circuit de ralenti. Les précédents propriétaires on peut-être réglé "à l'oreille", comme ça se fait beaucoup, mais ce n'est pas optimal. Comment retirer une vis coincée. elle tourne correctement jusqu'au moment ou je remonte le filtre à air (que j'ai enlevé pour accéder à la vis de richesse du ralenti) quand je remonte le filtre à air, le régulateur ronronne : "vroum" "vroum" "vroum" que puis je faire? × C'est en faisant qu'on apprend !! Lorsque vous essayez de l'enlever, vous devez faire preuve de patience. J'ai démonté des moteurs porteurs de filtre à huile (pour amélioration) qui avaient 90 000 kms qui étaient vraiment en très bon état. j’ai modifier un peu l’avance en statique vers 8-9 avec le fils HT à 1cm d’une masse en attendant. Upload or insert images from URL. - Enlever la cloche et le piston de carburateur et desserrer la vis de richesse jusqu'à ce que le haut du "jet" soit au même niveau que le "bridge" ( plancher ) horizontal du corps de carburateur. Ce n'est pas pour rien que tous les moteurs du monde produits après 1960 ont un filtre d'huile........ Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation. Amener le moteur au moins à 90°C et régler le ralenti vers 1200t/mn. Mais il faut affiner pour chaque moteur (avec la méthode de Loïc, ou autre) chaque moteur étant différent et la qualité de l'essence ayant varié selon les pays et les époques. Bon ben il faudra un de ses 4 que je trouve un compère pour quelques heures... Tenez fermement une extrémité de l'écrou au fur et à mesure que vous vissez le boulon. Pour chaque vis de richesse serrer ou desserrer par quart de tour (en attendant au moins 5 secondes après chaque quart de tour) pour obtenir le régime maxi. MAIS en regardant les vendeurs de ce type d'allumeur, tous le préconise à un réglage à 10° et c'est tout (pas de réglage max en dynamique à priori). cependant rapporté au volume des cylindres, le volume d'air passant devant le gicleur de ralenti est trop faible par rapport au volume d'essence pour jouer sur la richesse autant que l'essence. Oui la lampe Toolatelier n’est pas vraiment top (je viens d’en faire l’échange en SAV). If you have an account, sign in now to post with your account. L’objectif est de trouver (si possible) le point de réglage où visser ou dévisser la vis de sur les autres carbus, 28, 30 pict 1 et 2 c'est effectivement avec la richesse et le papillon que se règle le ralenti. serrer ou desserrer? +1... un poil trop pauvre ou trop riche sur le ralenti, n'a pas d'incidence sur le fonctionnement moteur. Ce tournevis doit être tenu de façon perpendiculaire par rapport à la vis que vous souhaitez serrer ou desserrer. Du coup lors du remontage (encore une mince affaire), je me suis posé la question du réglage de base... By Ensuite, tu serres la vis de richesse à fond, jusqu’en butée et tu desserres d’un tour et demi. L’objectif est de trouver (si possible) le point de réglage où visser ou dévisser la vis de Visser la vis de richesse de 2,5 tours. si tu n'as pas besoin d'ouvrir plus la vis de richesse, c'est sur le circuit principal que tu es trop pauvre. Une fois que vous avez tourné la vis plusieurs fois, l'ailette qui se trouve sur l'écrou doit l'empêcher de tourner. Un taux de pollution correct n'est que la conséquence éventuelle d'un mauvais réglage de carbu réglé trop pauvre, ou bien d'un bon réglage de carbu (qu'un habitué peut accessoirement se contenter de faire à l'oreille) . oui mais il reste à savoir si c'est ton circuit de ralenti qui est trop pauvre ou si c'est ton circuit principal. j'imagine que tu ne te contente pas de laisser tourner ta cox au ralenti sur un parking... tu roules aussi avec. J'ai démonté des moteurs porteurs de filtre à huile (pour amélioration) qui avaient 90 000 kms qui étaient vraiment en très bon état. – Visser la vis de ralenti à fond contre son siège ( ne pas forcer ) puis la désserrer de 2 tours complets. en ouvrant un peu le papillon tu passes sur le circuit de ralenti et progression, ce n'est plus le ralenti que tu règle. Il y a vraiment peu d'infos sur la richesse du coup je m'en remet à vous. ... Va régler tes vis de richesse toi au lieu de baver sur la W à Bobby ! vis de richesse carbu 30pict3 : visser ou desserrer pour enrichir ? sans air l'essence sortirait en gouttes ce qui est moins bon pour la combustion.   Your previous content has been restored. Si tu es dans le flou, tu pars des réglages de base, les 2 vis déssérées de 2 tours - 2 tour 1/2. Principe général de réglage d'un ralenti moteur Pour régler votre vis de ralenti moteur, il faut ajuster (serrer ou desserrer) la vis de ralenti afin de laisser une ouverture comprise entre 0.5mm et 1mm au niveau du boisseau de carburateur. - serrer les 4 vis de richesse (1) jusqu'au contact avec leur siège (sans forcer), puis les desserrer de 4 tours. L'avance statique de 10° donné par le constructeur est un réglage de base qui permet de démarrer sur tous moteurs. 43 Réglage de la vis de richesse: visser à fond sans serrer, mettre un scotch pour positionner un angle 0, puis dévisser de 1,5 tour 44 Réglage des flotteurs: le bas du flotteur doit être distant de 21 mm /- 2,5 mm du plan de … Il a fallu enlever pas mal de choses pour glisser le moteur sous mémère... Desserrer la vis de ralenti d’un demi-tour . Et enfin une lampe qui déphase quand elle veut... L'addition filtre à huile est pour moi la première (ou essentielle) chose à faire sur un moteur refait. Donc serrer les vis à fond (sans forcer) et desserrer du nombre de tours mentionnés juste au-dessus. j’ai modifier un peu l’avance en statique vers 8-9 avec le fils HT à 1cm d’une masse en attendant. J’ai eu du bol que tout re-fonctionne du premier coup ... enfin avec une sangle de dynamo que j’avais oublié de serrer (et j’avais fait au moins 500 bornes comme cela) ! Il était réglé depuis mon achat (il y a 7 ans) à env 7-8 °. est ce qu'il y a des repères sous le cylindre qui pourraient m'indiquer la direction de celui-ci merci de votre aide  Display as a link instead, × Cette vis est juste en dessous de la fixation de votre tige d’accélérateur sur les 2 marques. toucher à quelle vis? Alors pourquoi les Anglais (anciens proprio) l'avaient positionné de cette manière ? OPERATIONS PRELIMINAIRES - Débrancher les fils (8) d'excitation de l'alternateur. et le réglage de richesse du carbu qui s'effectue par le choix du gicleur principal et de l'émulseur ainsi que par le niveau de cuve. Parmis vous qui pourrait me montrer ou ce trouve les vis de richesse et dans quel sens doit on le tourner pour les régler suites au ... Pour serrer on visse et pour desserrer on dévisse ça me semble logique non! Amener le moteur au moins à 90°C et régler le ralenti vers 1200t/mn. Il faut serrer à fond, puis desserrer. J'ai vu que la vis était une horreur a acceder mais je n'ai pas compris si on y accede par en haut en enlevant la boite a air ou pas le bas mais alors la j'ai beau eu chercher j'ai rien trouvé qui pouvais ressembler a ca. tu as raison mais non, effectivement c'est un mélange air essence qui sort du circuit de ralenti, mais l'air sert de propulseur à l'essence par effet venturi et en même temps permet sa pulvérisation. Si tu es dans le flou, tu pars des réglages de base, les 2 vis déssérées de 2 tours - 2 tour 1/2. Germain62, Paste as plain text instead, × Il y a une bonne lampe à déphasage de marque Equus qui se vend moins de 60€ et qui est parfaite pour nos moteurs. Pas seulement juste de l'air ou juste de l'essence. Ensuite le nombre de tour dépends de l'année de sortie de la moto, et plus seulement du modèle. Pour le connaitre précisément oui, mais ce n'est pas très intéressant, le tout est qu'il soit dans les normes si besoin. Bonjour je me présente je m'appelle andy et je suis propriétaire d'une 1300 équipée d'un 2l t4 que je suis en train de retaper, il y a quelques jours j'ai reçu mon kit de piston plat cylindre J&E en 96mm mais j'ai constaté qu'il n'y avait pas de flèche en direction du volant moteur pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? J’ai eu du bol que tout re-fonctionne du premier coup ... enfin avec une sangle de dynamo que j’avais oublié de serrer (et j’avais fait au moins 500 bornes comme cela) !