Merci ! J’utilise les super-élèves depuis 3 ans maintenant les enfants adorent ! 1) A quoi correspond la case vide dans la feuille de fiche individuelle ( un tampon?) Pour moi c’est un moyen pour qu’ils matérialisent le fait qu’ils adoptent le bon comportement et les encouragent. La réponse à mes recherches ! Ça remet en question mon système actuel (pas trop difficile je n’étais pas trop convaincu à la base par le système de feux !) Mais parfois, attendre le conseil, c'est trop long et être bienveillant au quotidien, c'est finalement encore bien plus gratifiant ! merci, Je pense que tu trouveras facilement comment faire. Merci encore Merci beaucoup. Un grand bravo et un immense merci! Et avec un panel d’items très large! Bonjour, Et (méga) cerise sur le gâteau: les élèves font bien plus d’efforts qu’auparavant pour adopter une attitude encline à un travail serein dans la classe. Type. C’est tellement facile de critiquer, ce serait pas mal de lire l’article et les commentaires. Valeurs qui sont bien mises à mal en ces temps incertains & qui ne sont probablement pas inutile à rappeler! Aurais tu les autres personnages en png (détourés) pour que je puisse compléter l’animation. Ce sont des questions plus éthiques qu’organisationnelles. merci!!! J’aime beaucoup le fait de regrouper les différentes règles en 5 « super règles ». Par contre, je n’ai pas repris les cartes distribuées mais j’ai allongé la période sans étoile pour les distribuer car les filles ne veulent que les super-héros filles et même chose pour les garçons, du coup cela ne fait que 5 cartes à collectionner. Merci à toi de bousculer nos pratiques et nos idées. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Les billets positifs (Version 2019) – laclassebleue, Les outils pour la classe-Les billets – laclassebleue, La gestion de classe-Les cartes d’encouragement – laclassebleue, La gestion du comportement-Les billets positifs. Bonjour, Nous testerons cette méthode cette année dans notre classe avec ma binôme – en espérant que les élèves accrochent autant que nous deux ! Si ça vous dit… (lien à « site web » ), J’irai y jeter un oeil et pour tout partage voici mon mail : missbubble@maisquefaitlamaitresse.com. J’adore je viens de récupérer une classe jusqu’à la fin de l’année (je suis remplaçante). Merci beaucoup! J’adhère tout de suite au concept et règles claires, moins fan à titre perso des supers-héros (un élève qui respecte les règles doit il être qualifié de super ? Il es génial ! Bon courage pour cette nouvelle année scolaire. Mais un tableau c’est facile à refaire! Bonsoir Besoin de changement alors je tente cette année avec mes CE1 les SUPER ÉLÈVES. Donc un enfant qui aura eu 3 semaines consécutives une même lettre coloriée pourra gagner le super héros qui correspond ( super sérieux, ultra soigné, super pacifique, super écoute, super rapide ). Par contre, j’utilise beaucoup l’encouragement à l’oral. 23 déc. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Des cartes pour le gardien du calme : Ces cartes peuvent être placées sur le bureau de l’élève pour le féliciter ou lui expliquer comment ajuster le ton de sa voix. L'an passé, j'étais partie bille en tête sans système du tout en me disant "advienne que pourra". Je les utiliserai dès la rentrée des vacances de la Toussaint. 120 Comments. À la rentrée, j’aurai normalement une classe de CP en simple niveau, je poursuis … Quelles bonnes idées !!! J’adore. Par contre, si je puis me permettre… la police de “Mesure” n’est pas très jolie au niveau du S… (oui je chipote, j’ai un peu honte d’ailleurs) Elle sera adoptée à la rentrée avec ma classe de CP. Avec ce genre d’outil, quel message souhaitons-nous faire passer aux enfants? Par contre, je pense que je ne reprendrai pas les super héros qu’ils auront gagnés. Et on ne peut même pas le faire progresser. Là j’aime le côté positif de la chose, on colorie si on a fait un effort. Et c’est raccord avec le cahier de réussites déjà adopté cette année ! Le bilan est fait par élève le vendredi. je pense l’adapter un peu pour la rentrée prochaine mais en effet , le côté positif fait du bien ! Merci beaucoup ! j’ai été nommée sur un poste de cp-ce1, et je trouve les super élèves vraiment super;)) je suis intéressée également!! Après avoir réfléchi et reréfléchi à ma gestion des comportements dans ma classe, j'ai décidé d'adopter ce système de clés qui me parle ! Je me demande si pour avoir une « récompense », je ne demanderai pas que toutes les lettres soient coloriées 3 semaines de suite. Du coup les parents ne connaissent effectivement pas le degré de bêtise mais s’ils viennent nous voir on peut ressortir la fiche de suivi. Merci beaucoup en tout cas pour ce blog et tous tes partages. Quelle plaisir de voir ma plus jeune élève, qui parle à peine, me dire alors que je viens de la féliciter pour son travail ou une attitude positive : “cate maicresse”. Bravo pour votre travail. Je remets en questions pour la première fois mon propre système au vu du tien. 2019 - Explorez le tableau « comportement » de jeuxdecole, auquel 195386 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. Bravo pour ça, comme pour tout le reste !! Utilisés pour la première fois cette année et conquise par l’attrait suscité par les élèves ! !Tout de suite j’imprime et je plastifie … 2020 - Explorez le tableau « Gestion du comportement » de Lucie St-Gelais, auquel 846 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. Bravo encore pour cette belle idée ! j’ai hâte que tu mettes ton mot explicatif aux parents car je ne parviens pas à le faire de manière simple… merci à toi si tu as le temps… bonne rentrée! Bonjour, Il savent dire eux-mêmes quelle lettre écrire pour leur comportement inadapté… trop génial pour l’auto-régulation !! Merci beaucoup de cette réponse rapide. Sinon, elles sont ajoutées directement dans l’article. J’imprime ces billets sur du papier ordinaire que je plastifie ensuite. Et ça correspond à tout ce auquel je crois !! Pour afficher les choix … Suis-je la seule dans ce cas? Une petite nouveauté cette année, en plus du permis qui est déjà en place pour chaque élève, le tableau des compliments ! Bonjour, T1 à la rentrée et ne sachant pas trop comment m’y prendre dans ma future classe de CE1-CE2 (après les GS) je crois que ton système me plait vraiment beaucoup. Je pense les utiliser avec mes élèves, en espérant que ça leur plaise autant qu’à moi ! Par contre je n’ai pas compris pourquoi le mercredi il n’y a que 3 cases sur les 5…. Je serais embêtée si la même idée à été faite ailleurs mais ce serait un hasard un peu malheureux du coup…. Merci pour tout ce si beau travail ! Je viens de tomber sur vote site. Et le plus de tout ça c’est que c’est super simple à utiliser… le seul petit truc c’est que quand ils prennent une lettre c’est moins visuel que les différents systèmes avec des couleurs, mais là je suppose que ils intègrent… J’ai enfin une classe à moi à la rentrée, des CE1/CE2… alors après avoir fait un bon tour de ce qui se pratique , là je suis vraiment charmée et je testerai !!! Merci Bertaga ! Je la recherche depuis si longtemps! 260 Comments, 2 mai 2012 Un énorme, énorme, énorme merci de nous en faire profiter. Aie aie aie !!!!!! Avec la complicité des parents les chances de réussite sont décuplées! J’adopte. 2019 - Découvrez le tableau "CM2" de véronique piau sur Pinterest. Merci pour ce chouette boulot. Ton travail m’a aidé à changer de vision sur les bilans et aide mes élèves à grandir un peu plus grâce à leurs erreurs… alors, un grand merci, pour tout. Même si je ne me sens pas encore prête à franchir le pas de la classe flexible, j’aimerai aménager ma classe en îlots sans place fixe l’an prochain (je suis en pleine réflexion d’aménagement d’ailleurs ). Voir la ressource sur La classe bleue. Tous les ans, je m’interroge sur le comment gérer le comportement. “La gestion du comportement en classe…vaste sujet… ! Je cherche aussi une couverture pour personnaliser leur agenda, est-il possible d’avoir des super élèves en noir et blanc afin que chaque enfant les colorie, et au-dessus je marquerai « Agenda : pour noter les missions secrètes à réaliser à la maison » :)) J’adore l’idée et les dessins!!! J’y parlais avant tout de posture et de convictions profondes, aussi je vous conseille la lecture de ce premier article avant d’aller plus loin. C’est SUPER TOP ! Comment ça fonctionne ? (le tableau est plastifié). garde tes pouvoirs super maitresse! Je cherchais depuis longtemps un dispositif de ce genre, c’est cent fois mieux que mon échelle! 1. J’ai une question: sur la fiche suivi (pour les parents) que signifient les nombres 1, 2, 3, 4 , 5 en haut à gauche. Merci pour ce partage … encore. Depuis l'an passé je réfléchis à mon système de gestion du comportement. J’aurai un CP CE1 l’année prochaine et je pense qu’ils vont en être dingues! un grand merci pour ce partage. Merci pour tes partages et tes supers idées !! Je suis T1 et je testerai ce dispositif avec mes élèves de CE1 cette année. Super élèves adoptés de mon côté! – car j’aime gérer les comportements de façon positive. Tu leur donnes définitivement ou il te la rende le lendemain ? A 10 étoiles individuelles gagnées, l’élève gagne un privilège ou une image. Parce que les lettres à mettre X le nombre d’élèves, ça me paraît être un boulot monstre ! Article du leprof.be. Depuis quelques années, je me passais bien volontiers, je l’avoue, de tout système de gestion du comportement. Merci ! ça me décourage avant de commencer ! Capu. L’enfant en difficulté a toute sa place et n’est justement pas pointé du doigt. Je dévoilerai quand j’aurai tout finaliser ! Rien n’est factuel ! En voyant juste l’image, je me suis dit “encore des “bons points” ou des “billets de comportement”, mais non, en fait, c’est mieux que ça ! Je vais certainement l’utiliser dans ma classe dès septembre…avec un groupe assez difficile Photocopiés sur feuille couleur fluo et plastifiés ils font fureur ! dont les maitresses sont fans de ce super blog, feront un tour (un super tour!) J’aime beaucoup l’idée de valoriser les comportements positifs. Un GRAND BRAVO aussi pour le graphisme parce que tes supers héros sont vraiment superbe !! Bon courage à toi aussi pour la préparation de la rentrée. Merci pour ce travail, mes élèves adorent Pour cela, je couple différentes idées. J’aimerai peut être mettre en lien mon projet de voyage dans le temps de cette année mais ne sais pas trop où aller chercher ce genre de sympathiques personnages qui pourraient coller à mon thème… Je pense aussi que ça peut parler aux plus grands. Je croyais que c’était un avertissement, j’ai compris maintenant ! Voir plus d'idées sur le thème gestion de classe, enseignement, gestion de comportement. Des collègues l’ont déjà utilisé avec ces niveaux me semble-t-il. Bonne année scolaire et merci pour tous ces partages! Une petite nouveauté cette année, en plus du permis qui est déjà en place pour chaque élève, le tableau des compliments ! Génialissime! merci beaucoup, c’est clair et efficace. Ce serait très gentil ! J’adore cette idée! Merci beaucoup ! Mais j’aime ces pinces à linge facile à utiliser, bien visibles pour les enfants, et ce côté un peu théâtral! Les autres élèves ont applaudi ceux qui avaient rempli leur collecteur en 2 semaines, donc que des lions verts. 78. Donc excellent système puisque tu notes le non positif (qui saute aux yeux) et que ça se traduit en coloriage quand c’est positif ! Quoi qu’il en soit un grand merci! Je donnais un mandala hebdomadaire avec la gestion quotidienne des ailes de papillons et un demi-mandala à ceux qui faisaient des efforts. Je ne demande pas du tout d’obéir au doigt et à l’œil, ni d’être un petit soldat ! Merci pour le partage, ça me motive à me remettre au boulot … Comme très bien dit par Missbubble peu importe au final le système… c’est l’attitude que l’ on décide d’avoir qui est capitale. 3) Reviens-tu à zéro à chaque période ? J’ai une question : comment gères-tu ce système pour des élèves très particulier (autisme, troubles du comportement, dyspraxie etc. La gestion des comportements en question ? Je pense que le mieux à faire pour vous est d’aller discuter avec l’enseignant.e de votre enfant plutôt que déverser votre colère ici…. Merci pour ce partage . Se mettre vite au travail rapidement : certains élèves s’y mettent lentement, se questionnent, paniquent un peu (les perfectionnistes notamment … Ce sont des tempéraments. CP CE1 CE2 CM1 CM2. Je vais chercher une adaptation pour le collège. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Tout d’abord un grand merci pour cette mine d’or! le projet de mon école étant le permis à ceinture, je me suis largement inspirée de ta pratique pour mélanger les deux et apporter plus de positifs! 78. J’adooooore et ça ne m’arrange pas du tout, j’avais déjà tout préparé !! Toujours de SUPERBES Idées SUPER maîtresse. Il est donc bien entendu que les attendus ne sont pas les mêmes pour tous les élèves. Je pense également faire évoluer le système en gardant les « super héros » mais en ajoutant les ilots du système des indiens, mais ne cours d’année, quand la classe sera bien en place. (exemple: un conflit qui amène un élève à avoir un « P » sur la fiche de suivi. Je tombe par hasard sur cet article, et ça me semble parfait pour ma classe de gentils élèves mais qui ont parfois du mal à se mettre au travail (entre les rêveurs, les bavards et les peu soigneux). Bien plus que l’aspect ludique et jolie de la chose..ce bouquin montre qu’il y a une vraie réflexion pédagogique à mener sur l’estime de soi entre autre . C’est un super boulot, merci. Bravo et encore merci pour ce gros travail ! Ce n’est pas l’outil qui fait le systeme de comportement mais la façon dont il est utilisé ! Moi en plus quelquefois je deviens sourde !!! Merci pour cette SUPER idée! Les parents n’attendent qu’une chose c’est de voir une validation de leur gosse (Et donc d’eux-mêmes) en fin de semaine! Au début de l’année, nous utilisions le système des supers élèves qui à mon gout était très compliqué à gérer. Je découvre ce matin les 5 règles du Super élève. … Et il y a des parents aussi bienveillant que nous. Aurais-tu le fichier en format modifiable afin de pouvoir rajouter des billets? Merci beaucoup de nous faire partager tout ça !! Je suis désolée mais je n’ai pas de modifiable pour ce document ! Bonne journée Par contre je vous signale une coquille dans le doc de la période 2, ... je reprends cette idée stimulante et positive pour les élèves. Les enfants particuliers ne rentrent effectivement pas dans ce genre de système… A adapter donc en fonction de chaque enfant car il n’y a pour eux pas UNE méthode mais des multitudes à changer régulièrement. Je te remercie infiniment pour le travail que tu fournis et que tu nous partages. Je vous ferai un retour de mes propres essais! Bonjour, Gestion positive des comportements La gestion du comportement-Les billets positifs . Superbe travail dont je vais me servir avec plaisir. Wahou merci encore Merci encore ! Bravo pour tes billets ils sont superbes. Je veux bien ! Il est possible que je m’en inspire grandement!!! Pour les porte-manteaux, je leur ai demandé de se dessiner en … super-héros! Bonjour ! j’avais envie de proposer une affiche A4 des super héros aux élèves ayant collectionner 5 mini cartes au cours de la période. Super ! -Concernant le sens des sous-items de la récompense SUPER: Merci pour tous tes partages, c’est vraiment un super boulot ! ? Vous ne regardez le système que par le prisme qui vous intéresse et le fait que vous soyez du métier n’est pas un gage de bon sens visiblement. Je vais m’en inspirer pour l’année prochaine. Nous allons l’essayer dans notre classe! Je vais les mettre en place cette année dans ma classe de CE1-CE2 ! Je mets mon travail à disposition mais je ne suis pas responsable de la façon dont il est utilisé. En outre, ils ne mettent pas en valeur la capacité d’entre-aide, d’empathie ou de sociabilité positive (qui n’est pas le corollaire d’une attitude pacifique), enfin ils ne comportent pas d’évaluation ni de valorisation de capacités de communications horizontales interpersonnelles essentielles à acquérir dans le monde d’aujourd’hui & à fortiori de demain. Grâce à toi et à ton travail, mes élèves et moi-même ne vivons plus les évals comme des sanctions et un moment vide, mais plutôt comme un moyen de voir où nous en sommes et de remédier aux difficultés. La rentrée est passée. Mais du coup il va falloir qu’on réfléchisse avec mes élèves à de nouveaux privilèges en fonction des super-héros. je voulais faire ce thème pour motiver les loulous (27 en cp/ce1) et là tout est fait c’est génial ! C’est génial ! Voilà une nouveauté qui sera mienne à la rentrée !!! 27 août 2017 Bonjour, Bravo pour ce travail sur la gestion des comportements. Un petit bémol ( après tout tu oust demandes notre avis) . Génial, je modifie tout ce que j’ai déjà préparé pour adopter ces supers élèves ! Enfin est-ce qu’il te serait possible de partager tes images de super héros et étoiles, car si je me lance j’aimerai bien faire une fiche récapitualive collective par période, ça m’est parfois utile quand je rencontre les parents. Objectif : définir les notions d’attitude et de comportement. Un grand merci! J’imprime et plastifie tout cela j’ai complètement adopté! Et j’aime bien l’idée du personnage gagné en 3 semaines, c’est parfait pour installer le comportement dans la durée. Ta gestion du comportement est très intéressante. Merci d’avance. Je me suis donc inspiré de ce concept pour créer mes propres cartes et… je me suis lâché . Super idée… je pense que je vais abandonner ma méthode arc en ciel… ... Il est important de présenter l’outil comme vecteur d’une évaluation positive du comportement. J’aime bien l’idée de la collègue avec le porte-clés pour collectionner les super héros mais celle de la chaise aussi: je me laisse le temps de la réflexion (je demanderai aux enfants s’ils ont une idée).
S'engager Dans Leglise, Pose De Verre Trempé Magasin Apple, Tapuscrit Sorcière Cp, Chat Vomit Jaune Epais, Moodle Options De Relecture, équipage 5 Lettres, Train Mexicain En Ligne,
S'engager Dans Leglise, Pose De Verre Trempé Magasin Apple, Tapuscrit Sorcière Cp, Chat Vomit Jaune Epais, Moodle Options De Relecture, équipage 5 Lettres, Train Mexicain En Ligne,